Lutte contre les discriminations

Lutte contre les discriminations

Vendredi 22 novembre, Le préfet Frederic Potier délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti LGBT nous a rendu visite à la maison départementale des sports Nelson Mandela.
Piloté par le préfet de l’Hérault J. Witkowski des actions peuvent être financer afin de soutenir des initiatives liées à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication et l’organisation d’événements.
La haine n’a pas sa place dans les stades et la mobilisation des services de l’Etat, des collectivités territoriales et du mouvement sportif contre le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie doit être générale..
Un débat a été engagé avec les présidents des comités sportifs sur les problématiques et les outils utilisés et construits dans notre département en présence de D.Carponcin, DDCS de l’Hérault, de P Etienne, DRGSCS Occitanie et de F Beauchard directeur du CREPS de Montpellier.
Nos comites, nos associations confirment leur engagement au quotidien dans la lutte contre toutes les formes de violences et de discriminations.
Merci à eux

Laissez un commentaire